Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afrique - société - développement

un blog ouvert sur l'échange vers l'Afrique. Economie, développement, éducation, société. Tous les sujets sont débattus avec simplicité. Le culturel, le sportif, le politique, la réligion, le communicationnel, le gastronomique, le créatif. Nous vous invitons à nous rejoindre en toute simplicité et liberté.


The voice Afrique Francophone : Révélation télé 2016-2017

Publié par cocosambel sur 11 Janvier 2017, 17:56pm

Catégories : #Culture, #actualité

Le continent africain s'est laissé séduire par le concept mondialement connu : The Voice.

Et cela a marché. Depuis le mois d'Octobre, l'émission "The Voice Afrique Francophone" réunie de plus en plus de téléspectateurs africains francophone (la version anglophone existe déjà). Suivie d'abord pour ceux qui sont en Afrique, au Cameroun, en Europe c'est la chaine "Vox Africa" qui chaque samedi l'a présente puis relayée ensuite sur sa chaîne YouTube. La magie a donc bien opéré.

Le concept : une émission en quatre phases.

D'abord des membres du jury (au nombre de quatre) sur des grands fauteuils rouges, dos tournée à la scène, ont la grande responsabilité de retenir des candidats, juste au son de la voix, c'est à dire de l'interprétation.

Etape n°2 : faire des battles à l'intérieur de chaque groupe, avec possibilités à un coach, de voler le candidat qui n'aurait convaincu son coach.

Ensuite, deux séances ou les candidats choisiront leur chanson pour mieux montrer leur atout.

4) Et enfin pour les primes, place au show final qui chaque soir, fera partir un candidat. Bref, depuis quelques mois, les téléspectateurs et intervenants ont adoré faire des pronostics. Le "must"  de l'émission qui se déroule à Douala (Cameroun). L'aventure à réuni les candidats de tous les pays africains: Congo, bénin, Rdc, Côte-d'ivoire et autres.

L'atout majeur de l'émission:

Le Jury est tout simplement génial. Trois hommes et une femme -un quatuor choc qui fonctionne. Une grande complicité entre Lokua Kanza, qui n'est plus à présenter (Rdc), Charlotte Dipanda du Cameroun, Asalfo de Magic System de la Côte d'Ivoire et Singuila (Congo). Quatre univers différents ce qui offrent une palette de choix.

Les membres du jury ont été excellent et notre coup de coeur pour Asalfo qui est souvent "sorti" de son domaine pour prendre des talents d'univers très varié et rien que pour cela, on dit bravo à l'artiste.

Les autres n'ont pas démérité mais restant plus dans leur "zone de confort" ce qui est tout à fait normal.

Pour cette saison, un grand animateur à la barre, qui n'est autre que Claudy Siar (Rfi, Couleurs Tropicales), avec son slogan " Toi même tu sais".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, entre professionnalisme, humour, décontraction, style afro, performance, que d'adjectif pour qualifier ce show à l'africaine. Chaque semaine, on en redemande. Un bon moment à passer en famille, sans tomber dans cette sorte de "vulgarité" populaire qui ces dernières années hantent le monde de la musique.

On espère que d'ores et déjà, le contrat sera renouvelé pour une saison 2 parce que à notre sens, le pari est déjà gagné.

Corinne S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents