Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afrique - société - développement

un blog ouvert sur l'échange vers l'Afrique. Economie, développement, éducation, société. Tous les sujets sont débattus avec simplicité. Le culturel, le sportif, le politique, la réligion, le communicationnel, le gastronomique, le créatif. Nous vous invitons à nous rejoindre en toute simplicité et liberté.


Religion

Publié par corinne.s sur 25 Juin 2009, 22:24pm

Catégories : #actualité

 

Abbé Silvère KINZONZI fait ses adieux aux grenoblois

Le Samedi 20 juin dernier à l'église St Vincent de Paul de Grenoble, a été célébrée sous la présidence de Monseigneur Guy de KERIMEL, la messe d'aurevoir de l'abbé Silvère  KINZONZI.

C'est avec les paroissiens de St Vincent de Paul qui l'ont acueilli les premiers à son arrivée à Grenoble que l'abbé Silvère a voulu clôturer cette série de messes d'aurevoir.

 

Et pour l'occasion il a été fortement entouré de ses pairs prêtres tels les abbés Malaquin, Jean-Bernardin, Raymond, Isaack, Fred et Christophe, tous du Diocèse de Grenoble.

Après 10 ans passés dans le diocèse de Grenoble, l'abbé Silvère KINZONZI se prépare à rentrer dans son pays le CONGO où l'attendent d'autres responsabilités pastorales.

Arrivé en 1999 en tant que prêtre étudiant, l'abbé Silvère a su mettre à jour aussi bien sa vocation sacerdotale que son ambition à réussir ses études.

 

 Ainsi, il a suivi avec succès des études de sciences politiques (Institut d'Etudes Politique de Grenoble) et des études de relations internationales à Lyon.

Infatigable, acharné, il a su donner de son temps à ses différents paroissiens, célébrant sans relache mariages, baptêmes et bien d'autres sacrements, mais c'est en se consacrant à la Chorale Africaine de Grenoble qu'il a su faire ressortir ce côté artistique qu'on a découvert mais surtout tant aimé.

Musicien et chanteur de talent, on se souviendra de ses nombreuses messes où il n'hésitait pas à prendre la place du psalmiste en nous fredonnant des chansons d'horizons divers mais toujours pleines de méditation.

 

De St Vincent en passant par la paroisse Notre Dame d'Esparron, il laisse l'image d'un homme de Dieu, ouvert, dynamique et plein de vie.

Que pouvons-nous lui souhaiter sinon qu'un bon retour auprès des siens, un grand merci pour sa disponibilité et surtout que cette nouvelle mission soit encore plus belle que les précédentes.

"Ma fierté, c'est tout ce que j'ai pu vivre de beau, de vrai, de fascinant, d'encourageant dans ce diocèse de Grenoble et partout en France.

 

 Toutes les célébrations dans la paroisse N.D d'Espérace, avec les enfants du Lycée Champollion, les cébrations dans la paroisse d'Esparron, les messes des familles, les mariages,les baptêmes, toutes les rencontres et célébrations d'église, l'accompagnement de la Communauté africaine, ont été, pour moi, des moments de bonheur.

Mon Dieu, je te rends grâce pour le Diocèse de Grenoble, terre d'accueil; je te rends grâce pour toutes les personnes qui m'ont permis d'aimer davantage mon ministère;

 

je te rends grâce pour toutes les joie rencontrées et les peines converties en espérance. Comme l'exprime ma parole d'ordination, une fois de plus, avec le psalmiste, je dis: "L'amour du Seigneur, sans fin je le chante". (PS 88,2) tiré de la brochure: Rendons grâce avec le Père Silvère.

Corinne S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents